Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall s'arme au Japon, ASML s'enraye en Chine
information fournie par Zonebourse 19/06/2026 à 09:54

Süss Microtec progresse avant son entrée dans le MDAX, tandis que Novo Nordisk reprend un peu d'air après un relèvement de recommandation. La séance démarre plus brutalement pour 2CRSI, attaqué par Grizzly Research, et pour PPHE Hotel Group, lâché par un potentiel acquéreur.

Actions en hausse

Suss Microtec ( 9%) : le spécialiste allemand des équipements pour semi-conducteurs grimpe à un nouveau plus haut annuel à l'approche de son entrée historique dans le MDAX, prévue dès le lundi 22 juin, qui génère des achats préventifs des fonds indiciels et des investisseurs institutionnels. Cette intégration, actée via la procédure d'admission accélérée "Fast Entry", consacre le groupe parmi les 90 plus grandes capitalisations allemandes en flottant.

Rheinmetall ( 3%) : le géant allemand de la défense salue une information du Nikkei faisant état d'un projet de production d'équipements militaires au Japon, ouvrant une nouvelle perspective de croissance géographique pour le groupe dans un contexte de réarmement mondial accéléré.

Novo Nordisk ( 2%) : le laboratoire danois profite d'un relèvement de recommandation de Nordea Bank, qui passe de conserver à acheter avec un objectif de cours fixé à 350 DKK. La décision de la banque scandinave redonne confiance aux investisseurs alors que la Fondation Novo Nordisk annonce simultanément un investissement de 450 MDKK dans la recherche cardiométabolique.

Thales ( 2%) : le groupe français de défense et d'électronique réagit favorablement à l'annonce, lors du salon Eurosatory, d'un protocole d'accord avec Arquus visant à intégrer ses mortiers rayés SpinFire de 120 mm sur les véhicules tactiques légers du partenaire. Cet accord illustre la dynamique de consolidation industrielle dans le secteur de la défense terrestre française.

Actions en baisse

2CRSI (-43%) : le spécialiste français des serveurs haute performance plonge après la publication d'un rapport accusateur du vendeur à découvert Grizzly Research, qui a provoqué la suspension de la cotation du titre. La société conteste les allégations, et Portzamparc relativise l'attaque, mais l'incertitude pèse lourdement sur les investisseurs.

PPHE Hotel Group (-13%) : le groupe hôtelier londonien chute après l'échec de la proposition de rachat de Fattal Hotel Group. L'acquéreur potentiel a indiqué qu'il ne poursuivrait pas son offre tant que l'actionnaire majoritaire Euro Plaza Holdings, qui détient 33% du capital, y resterait opposé.

Julius Bär (-3%) : la banque privée zurichoise est sanctionnée par une dégradation de Keefe Bruyette & Woods, qui abaisse sa recommandation de performance de marché à sous-performance et ramène son objectif de cours de 74 à 70 CHF. Ce repositionnement baissier du courtier américain spécialisé dans les valeurs financières pèse sur le titre en séance matinale.

ASML Holding (-2%) : le spécialiste néerlandais des équipements lithographiques est plombé par des informations de Bloomberg faisant état de soupçons de Washington quant à la présence de ses machines en Chine, ravivant les craintes sur le respect des contrôles à l'exportation.

Valeurs associées

1 197,400 EUR XETRA +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment détruit par une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Qlailah, dans le district de Tyr, le 19 juin 2026 dans le sud du Liban ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 19.06.2026 16:41 

    Israël et le Hezbollah pro-iranien se sont mis d'accord vendredi sur un cessez-le-feu, après un regain de violences meurtrières au Liban qui a fait vaciller le protocole d'accord à peine signé entre Téhéran et Washington pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 19.06.2026 15:40 

    La première réunion de Kevin Warsh à la tête de la Réserve fédérale s'est soldée par un statu quo. Le taux directeur est resté inchangé, entre 3,5% et 3,75%, mais le message n'avait rien d'accommodant : l'activité demeure solide, l'incertitude est élevée en raison ... Lire la suite

  • figurine bourse investisseur (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Agefi Dow Jones 19.06.2026 15:29 

    2CRSI est la nouvelle victime de Grizzly Research. Cet activiste produit des rapports de recherche sur des sociétés qu'il est susceptible de vendre à découvert et il s'en est pris violemment au fabricant français de serveurs dans une note publiée jeudi. Grizzly ... Lire la suite

  • Un A400M de la Luftwaffe, produit par Airbus. (Crédits: Airbus - P.PIGEYRE/MASTERFILMS)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 19.06.2026 15:22 

    Par Rainier Brunet-Guilly et Eric Galiègue Pendant deux ans, la défense européenne a offert le plus rare des profils : un thème macro porteur doublé d'un momentum auto-entretenu. On s'exposait au secteur, pas à une entreprise, et la compression des primes de risque ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 438,76 -0,35%
79,94 +0,86%
8,55 -7,67%
25,4 0,00%
71,25 +1,29%
Chargement...